FAQ

Sur la méthode Quitkey

FAQ

Vais-je prendre du poids ?

La nicotine modifie votre métabolisme aussi, lorsque vous arrêtez de fumer, celui-ci revient à la « normale ». Si vous avez tendance à prendre du poids, surveillez votre alimentation et faites plus d’exercice. Un exercice tel que la marche vous aidera non seulement à éviter la prise de poids mais aussi à mieux gérer vos envies de fumer.

Que se passe-t-il si je recommence à fumer après avoir fini le programme ?

Certaines personnes ont besoin d’une seconde chance. Pour la plupart des gens, arrêter de fumer, c’est comme apprendre à faire du vélo : il faut un peu de pratique pour en faire correctement. La plupart des gens ont essayé d’arrêter de fumer au moins une fois avant d’y arriver pour de bon. Aussi considérez cette 1ère tentative comme un entrainement, et essayez encore une fois, l’important étant de ne pas voir chaque essai comme un échec, mais comme un pas de plus vers le succés (le Quitkey peut être réinitalisé 2 fois en cas d’échec).

Et si je triche ?

Le processus de sevrage tabagique implique inévitablement que vous appreniez à faire face à vos envies de fumer. Quand une forte envie arrive, essayez l’une de ces techniques : buvez un verre d’eau, marchez un peu, respirezun mélange d’huiles essentielles, prenez des granulés d’homéopathie (voir page conseils) … . Vos chances de réussite sont bien meilleures si vous suivez votre programme personnalisé à la lettre. Et si vous n’arrivez vraiment pas à attendre le signal sonore,  n’oubliez surtout pas d’appuyer sur le bouton « SMOKE » lorsque vous allumez votre cigarette.  Quitkey en tiendra compte et reajustera votre programme si besoin.

Comment faire si je ne peux pas fumer lorsque Quitkey me signale que c’est le moment ?

Parce que la plupart des gens ne peuvent pas fumer chaque fois qu’ils en ont envie, le programme Quitkey a été prévu pour s’arrêter et attendre que vous soyez prêt. Nous vous recommandons cependant d’attendre le moins possible de façon à ce que vous ne transformiez pas cette pause-cigarette en activité trop agréable. 

Combien de temps faut-il pour que la nicotine s’élimine de mon corps ?

Cela dépend de plusieurs facteurs, dont certains sont contrôlables par vous. En buvant beaucoup d’eau, mangeant plus de fruits et de légumes, en faisant de l’exercice régulièrement ou des massages, vous éliminerez plus rapidement la nicotine de votre organisme et votre sevrage physique sera plus rapide et plus facile. 

Y a-t-il autre chose que je dois faire en plus de l’utilisation de l’ordinateur ?

Quitkey est un programme de sevrage tabagique complet basé sur les principes de modification comportemental . Il inclue non seulement un ordinateur mais aussi un guide de 50 pages plein d’informations et de conseils pour aider à gérer au mieux les symptomes physiques et psychologiques liés au sevrage tabagique.

Vous pouvez aussi visiter la page conseils pour connaitre les techniques pouvant faciliter votre sevrage physique et psychologique.  

Vais-je prendre du poids ?

La nicotine modifie votre métabolisme aussi, lorsque vous arrêtez de fumer, celui-ci revient à la « normale ». Si vous avez tendance à prendre du poids, surveillez votre alimentation et faites plus d’exercice. Un exercice tel que la marche vous aidera non seulement à éviter la prise de poids mais aussi à mieux gérer vos envies de fumer.

Que se passe-t-il si je recommence à fumer après avoir fini le programme ?

Certaines personnes ont besoin d’une seconde chance. Pour la plupart des gens, arrêter de fumer, c’est comme apprendre à faire du vélo : il faut un peu de pratique pour en faire correctement. La plupart des gens ont essayé d’arrêter de fumer au moins une fois avant d’y arriver pour de bon. Aussi considérez cette 1ère tentative comme un entrainement, et essayez encore une fois, l’important étant de ne pas voir chaque essai comme un échec, mais comme un pas de plus vers le succés (le Quitkey peut être réinitalisé 2 fois en cas d’échec).

Et si je triche ?

Le processus de sevrage tabagique implique inévitablement que vous appreniez à faire face à vos envies de fumer. Quand une forte envie arrive, essayez l’une de ces techniques : buvez un verre d’eau, marchez un peu, respirezun mélange d’huiles essentielles, prenez des granulés d’homéopathie (voir page conseils) … . Vos chances de réussite sont bien meilleures si vous suivez votre programme personnalisé à la lettre. Et si vous n’arrivez vraiment pas à attendre le signal sonore,  n’oubliez surtout pas d’appuyer sur le bouton « SMOKE » lorsque vous allumez votre cigarette.  Quitkey en tiendra compte et reajustera votre programme si besoin.

Comment faire si je ne peux pas fumer lorsque Quitkey me signale que c’est le moment ?

Parce que la plupart des gens ne peuvent pas fumer chaque fois qu’ils en ont envie, le programme Quitkey a été prévu pour s’arrêter et attendre que vous soyez prêt. Nous vous recommandons cependant d’attendre le moins possible de façon à ce que vous ne transformiez pas cette pause-cigarette en activité trop agréable. 

Combien de temps faut-il pour que la nicotine s’élimine de mon corps ?

Cela dépend de plusieurs facteurs, dont certains sont contrôlables par vous. En buvant beaucoup d’eau, mangeant plus de fruits et de légumes, en faisant de l’exercice régulièrement ou des massages, vous éliminerez plus rapidement la nicotine de votre organisme et votre sevrage physique sera plus rapide et plus facile. 

Y a-t-il autre chose que je dois faire en plus de l’utilisation de l’ordinateur ?

Quitkey est un programme de sevrage tabagique complet basé sur les principes de modification comportemental . Il inclue non seulement un ordinateur mais aussi un guide de 50 pages plein d’informations et de conseils pour aider à gérer au mieux les symptomes physiques et psychologiques liés au sevrage tabagique.

Vous pouvez aussi visiter la page conseils pour connaitre les techniques pouvant faciliter votre sevrage physique et psychologique.  

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