Conseils

Pour arrêter de fumer sans stress

Conseils

La méthode Quitkey existe depuis plus de 20 ans (sous un autre nom), et a déjà aidé de nombreuses personnes à arrêter de fumer. Il faut cependant savoir que les personnes qui ont arrêté de fumer le plus facilement (petits et gros fumeurs) sont celles qui ont respecté les instructions du programme à la lettre.

Pour y arriver, laissez vous guider jour après jour, sans penser aux résultats, et vous verrez que petit à petit vos habitudes vont changer. Vous en serez le 1er surpris, surtout si vous fumez beaucoup et depuis longtemps !

De nombreuses personnes ayant arrêté de fumer avec cette méthode pensaient être incapables d’y arriver. Elles ont souvent essayé la méthode, “juste pour voir”, tout en jouant le jeu et respectant le programme. Et, petit à petit, jour après jour, elles ont modifié leurs habitudes et leur comportement et se sont retrouvées un jour, à leur grande surprise, dans le camp des non fumeurs ! Et cela sans stress ni effort de volonté particulier, si ce n’est celui de respecter les règles du Quitkey.

Nous vous recommandons d’éviter d’utiliser des substituts à la nicotine en même temps, cela fausserait le programme et il vous faudrait alors tout recommencer à zéro. Si vous avez peur de ne pas y arriver, utilisez plutôt des méthodes douces et naturelles qui faciliteront votre sevrage. Voici quelques méthodes complémentaires qui pourront vous soutenir : 

La méthode Quitkey existe depuis plus de 20 ans (sous un autre nom), et a donc déjà aidé de nombreuses personnes à arrêter de fumer. Avec le recul, je vous recommande vivement de respecter le programme au plus près. Les personnes qui l’ont respecté à la lettre sont en effet celles qui ont arrêté de fumer le plus facilement (petits ou gros fumeurs).

Laissez vous juste guider jour après jour, sans trop penser aux résultats, et vous verrez que petit à petit vos habitudes vont changer. Vous en serez le 1er surpris, surtout si vous fumez beaucoup et depuis longtemps !

De nombreuses personnes qui ont arrêté de fumer avec cette méthode pensaient être incapables de s’arrêter. Elles ont souvent essayé la méthode, juste “pour voir”, tout en “jouant le jeu” et respectant le programme. C’est ainsi que petit à petit, jour après jour, elles ont modifié leurs habitudes et leur comportement et se sont retrouvées un jour, à leur grande surprise, devenues non fumeuses ! Et cela sans stress ni effort de volonté particulier, si ce n’est celui de respecter les régles du Quitkey.

La méthode simple pour en finir avec la cigarette

“La méthode simple pour en finir avec la cigarette” d’Allen Carr

Si vous n’avez pas encore lu ce livre, je vous le recommande vivement ! Sa lecture a aidé de nombreuses personnes à arrêter la cigarette en leur permettant de prendre du recul par rapport à la dépendance. C’est une excellente base pour toute personne qui souhaite arrêter de fumer, à lire absolument !

Kudzu aide au sevrage tabagique

Le kudzu

Le kudzu est une plante asiatique utilisée dans les problèmes d’addictions (tabac, alcool, médicaments, …) ainsi que pour un grand nombre de troubles du quotidien (stress, insomnies, migraines, acouphènes, transit intestinal, hypertension, …). Cette plante vous aidera naturellement à diminuer vos envies de fumer. 

Accupuncture pour arrêter de fumer

L’acupuncture

L’acupuncture a aidé de nombreuses personnes à arrêter de fumer, mais cette technique ne marche pas avec tout le monde. Elle peut cependant vous être très utile comme soutien de votre sevrage physique et psychologique. 

Voici quelques annuaires de thérapeutes et acupuncteurs en France :

Hypnose pour arrêter de fumer sans stress

L’hypnose thérapeuthique

L’hypnose peut vous aider à désamorcer les automatismes acquis tout au long de votre vie de fumeur, ce qui peut vous apporter un grand soutien dans le sevrage de la dépendance psychologique. 

Vous pouvez aussi faire des séances sur Internet, pour cela je vous recommande ces sites :

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent vous aider à faire passer les envies de fumer rapidement, en respirant un mélange chaque fois que vous avez envie.

L’homéopathie

L’homéopathie aide à gérer le stress, la frustration et les envies de fumer. Je vous recomande d’aller voir un homéopathe, mais il existe des kits prêts à l’emploi.

https://www.soin-et-nature.com/fr/homeopathie/1618-kit-homeopathique-pour-arreter-de-fumer-du-tabac-boiron.html 

Faciliter votre sevrage tabagique en faisant du sport

Le sport

Si vous pouvez, faites du sport : natation, course, volley, tennis, yoga … Toute activité qui vous fera bouger vous aidera non seulement à détoxifier votre organisme (donc à éliminer la nicotine) mais sera aussi très bénéfique pour votre mental et votre ligne.

Pour ne pas laisser tomber au bout de 3 semaines, choisissez une activité qui vous amuse et que vous prenez un réel plaisir à pratiquer, comme lorsque vous étiez enfant.  

Quelques exemples :

Paiement sécurisé Quitkey
Livraison rapide Quitkey
services clients Quitkey